Eclora Design | Des rénos pour le printemps?
1037
post-template-default,single,single-post,postid-1037,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Des rénos pour le printemps?

Vous songez à effectuer des travaux de rénovation au printemps? N’attendez pas la fonte des neiges pour entamer le processus! La préparation à la rénovation prend souvent beaucoup plus de temps que l’exécution de celle-ci. Peu importe la nature de votre projet : cuisine, salle de bain, aménagement salon… Pour avoir un résultat de qualité, on doit y allouer le temps requis.

 

Tous les détaillants, fournisseurs et entrepreneurs ont leur propre délais de production, de disponibilité et auront un impact direct sur la livraison de vos produits et l’exécution de vos services. Il s’agit de bien coordonner le tout en fonction de leur agenda tout en respectant votre objectif. D’où l’importance de choisir un (e) designer d’intérieur expérimenté (e) qui aura l’expertise nécessaire de bien mettre en œuvre la réalisation de votre vision.

 

Lorsque nous parlons de rénovation, il y a certaines étapes cruciales au bon déroulement du projet. Un projet de rénovation ou de décoration est une collaboration entre le client et le designer. Voici donc mes suggestions pour une bonne préparation à la rencontre initiale.

 

• Établissez un budget global: Ce montant devrait représenter le montant maximum alloué au projet. Votre designer vous aidera par la suite à déterminer les montants alloués à toutes les dépenses du projet.

• Faites l’inventaire des électros, mobilier, œuvre d’art que vous désirez conserver: Un simple changement de cuisinière peut avoir un impact majeur sur votre plan d’aménagement. Il est donc préférable de déterminer tous ces points en début de projet.

• Trouvez des inspirations: Photos, matériaux, couleurs, objets, thème particulier, ou autre. Ceci donnera le pouls à votre ambiance recherchée.

• Gardez l’esprit ouvert: Profitez de ces rencontres pour faire avancer le projet ! Vous devriez ressortir comblé de chacune de vos rencontres.

 

N’oubliez pas que vous allez débourser une somme importante pour votre projet. Confiez-le à quelqu’un d’expérience et de confiance. Pour plus de renseignement ou pour planifier une rencontre, je vous invite à consulter mon site web www.ecloradesign.com.

 

Au plaisir de vous rencontrer!

 

Texte: Myriam Caron

 

Photo: © Iodrakon | Dreamstime.com – Home Improvement Photo