Eclora Design | Une jolie déco pour vos petits et grands coeurs
1976
post-template-default,single,single-post,postid-1976,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Une jolie déco pour vos petits et grands coeurs

Une jolie déco pour vos petits et grands coeurs

par Myriam Caron, le  2 février 2018

Article rédigé pour Huit Juin Maison (blogue dorénavant inactif)

 

Mon amour pour l’art de recevoir, je le dois à mère

Depuis notre tendre enfance, ma sœur et moi avons toujours vu notre mère soigneusement préparer la table lors de grands événements, lors d’anniversaires, lors des Fêtes ou toutes autres occasions. Elle a un don non seulement pour concocter les meilleurs repas du monde (oui, ma mère, c’est la meilleure 😊), mais aussi pour créer une ambiance et une déco plus que parfaite. Ma mère, c’est l’hôte exemplaire. Pas étonnant que je sois tombée les deux pieds dedans, et donc, qu’à mon tour, je suis devenue passionnée par tout ce qui entoure l’art de recevoir. Aujourd’hui, j’essaie de poursuivre la tradition avec ma fille et de lui enseigner tout cet amour et toutes ces belles valeurs que j’ai si bien reçu. Merci, maman xx

Alors, nous voilà rendu en février, symbole de l’amour et de la Saint-Valentin. Pour cette première collaboration avec Huit Juin, j’avais envie de vous rédiger un billet afin de vous inspirer lors de vos confections de table pour vos petits et grands cœurs.

L’heure du thé

J’adore la thématique du tea party ! On peut créer cette superbe ambiance pour un souper ou, encore, pour un brunch. C’est tellement beau, vintage et élégant ! Sortez la porcelaine de vos grands-mamans (qu’elle soit dépareillée ou non), optez pour de la vaisselle de style antique. Placez un arrangement floral dans une belle théière blanche ou argent et choisissez-les fleurs dans un camaïeu de roses mixés à des blancs chauds. Évitez le rouge vif pour conserver cette ambiance plus douce et aussi pour lui donner l’aspect vieillot recherché.  Optez pour un verre texturé pour vos coupes et verres ainsi que pour de l’argenterie ornementé pour votre coutellerie ou autres objets décoratifs. Vous aurez une déco digne d’un tableau d’Alice au pays des merveilles!

Ambiance rustique

Pour créer une ambiance rustique, choisissez des matières naturelles, telles que le bois recyclé, le lin, le coton et la jute. Vous pouvez rehausser le tout d’un beau rouge profond et de jolis motifs à carreaux de style vichy. Sortez vos talents de bricoleur et osez concevoir vous-mêmes vos centres de tables ! Décorez des pots Maçon avec de la jute ou, encore, peinturez-les en rouge, puis déposez-y de jolies bouquets de fleurs. Vous pouvez également fabriquer vous-mêmes vos anneaux à serviettes ou, même, créer une jolie guirlande en jute avec de beaux motifs de cœur rouge. Le but est d’avoir un mixte de neufs et de vieux, en plus d’avoir quelques items fait par soi-même. Vous aurez ainsi une table et une déco chaleureuses et appréciées par tous, sans aucun doute ! !

En toute simplicité

Le style de déco que je préfère. Léger, simple, élégant et tellement magnifique ! Ici, on mise sur le contraste des couleurs et des textures. Optez pour des éléments de bois naturel, des fleurs fuchsia avec un feuillage vert vif, quelques accents noir et blanc et de la vaisselle sobre. On dispose le tout sur une belle nappe blanche ou crème. Ajoutez quelques chandeliers pour une ambiance plus feutrée et intégrez quelques éléments or ou argent pour donner encore plus de style à votre table. J’aime beaucoup l’idée d’une jolie fleur comme anneau à serviette. N’est-ce pas sublime 😊 ? Vous aurez une déco soignée et une table parfaite pour régaler vos petits et grands amours.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

À bientôt !

Myriam