Eclora Design | On s’entrelace dans les tricots à grosses mailles !
1513
post-template-default,single,single-post,postid-1513,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

On s’entrelace dans les tricots à grosses mailles !

On s’entrelace dans les tricots à grosses mailles !

par Myriam Caron, le  1er novembre 2017

photo à la Une: ©La vie en plus joli

 

On les voit partout : en mode, en design et en déco… Et on aime ça ! Le tricot à grosses mailles (de l’anglais chunky knit) est très en vogue en ce moment et il s’agit de l’une de mes tendances préférées de la saison automnale 2017.

J’ai toujours eu un penchant pour les vêtements et les accessoires en tricot. Il y a quelque chose qui m’interpelle, que je trouve réconfortant et qui me rappelle les magnifiques créations de mes belles grands-mamans. Je suis bien heureuse qu’il y ait un retour en force du tricot et que celui-ci soi-même adopté par les plus jeunes. C’est fantastique !

Dans ce billet, je vous donne mes 5 façons favorites d’intégrer cette superbe tendance à votre déco !

 

Pour flâner

J’adore ces magnifiques couvertures ou jetés tricotés en grosses mailles ! Qui ne rêve pas d’une soirée devant le foyer, ou encore de se permettre de flâner dans son lit le weekend, sous sa belle couverte en chunky knit ? En tout cas, moi, je veux svp !

© InteriorDesigner.com
©Liz Marie Blog
©Liz Marie Blog
© Sheer Luxe
©nickelnco.bigcartel.com
© Sheer Luxe

En accent

Très jolis, souvent offerts en couleurs neutres ou en teintes pastel, les coussins en grosses mailles donnent, à votre déco, une belle texture et beaucoup de chaleur, tout en conservant l’esprit actuel contemporain.

© Accompany Us
© Flax & Twine
© Lebenslustiger
© knittingnoodles
© Lauren Aston Designs

Une déco pratico-esthétique

Ça, je trouve que c’est vraiment une façon unique et originale d’intégrer le tricot chunky knit à votre pièce. En plus, cela fait un clin d’œil rétro au style Mid Century que j’aime particulièrement.

© Gessato
© Design Boom
© Whitenestshop.com

Au sol

Je n’ai jamais mis les pieds sur un tapis semblable, mais j’aimerais bien essayer ! Cela doit tellement être plaisant. Par contre, je n’aimerais pas ramasser les dégâts qui s’incrustent entre les mailles… Humm… Joli sur photos, mais peut-être moins pratico-pratique 😊.

© Elle Nederland
© Elisha Janga
© Etsy - Panapufa

Accessoires

Possiblement la façon la plus simple d’intégrer cette tendance à votre déco. Vous allez retrouver une tonne de beaux objets avec tricot chunky knit un peu partout. Vases, cache-pots ou abat-jours, vous allez donner du punch à votre pièce sans aucun doute !

© Appartment Therapy
© Markus Bstieler
© Lucas Toledo

Vous êtes en panne d’idées pour votre déco ?

Contactez-moi et c’est avec plaisir que je vous guiderai dans vos recherches !

Myriam