Eclora Design | Tendances cuisine 2018
1721
post-template-default,single,single-post,postid-1721,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Tendances cuisine 2018

Voici mes coups de coeur des Tendances cuisine 2018!

par Myriam Caron, le  11 janvier 2018

photo à la Une: ©Rational

 

La grande ligne directrice des tendances 2018 est le savoir-faire qui est l’honneur! On préconise la simplicité des formes, mais on priorise la qualité des éléments choisis. On vise l’authenticité, l’unicité et la diversité. Oui, il y aura des couleurs accentuées, voire même certaines très vibrantes. Mais, on se dirige de plus en plus vers des matériaux plus bruts, des finis mats et des matières organiques. On ose mixer les textures, les styles et les motifs. Le monochrome sans vie laisse place à de jolis tableaux vivants et personnalisés. Là, on parle véritablement de design… et j’adore ça!

N’oubliez pas, il faut s’inspirer des tendances, certes, mais on doit surtout respecter son propre style, son mode de vie et, de grâce, se créer un espace où il fait bon vivre!

La cuisine classique revampée

La fameuse cuisine blanche, avec ses portes de style shaker, que l’on a vue et revue laisse place à de magnifiques cuisines aux allures plus transitionnelles. Il y a des éléments classiques, tels que les portes vitrées et le type de quincaillerie sélectionné, mais on y ajoute un mixte de couleurs et de type de matériaux, ce qui lui donne carrément un nouveau souffle. Magnifique !

©Interiorzine
©The every Girl
©Studio McGee

En mode noir mat

La cuisine noire au fini mat est toujours en force cette année et on parle presque ici du nouveau look scandinave. On retrouve les lignes droites qui font référence à ce style, l’ambiance très épurée et l’utilisation de quelques matériaux méticuleusement intégrés. On préconise surtout les cabinets sans poignées afin de préserver cette tendance minimaliste, sinon optez pour une quincaillerie linéaire ou intégrée (ton sur ton) afin de donner à votre cuisine un effet plus que dramatique. J’adore!

©Leicht Küchen
©House of Home
©UHozz

L’audacieuse cuisine colorée

Pour intégrer de la couleur à votre cuisine, je vous dis que cela dépend de votre style et, surtout, du décor de votre maison. N’oubliez pas que vous allez conserver celle-ci durant 15 ans en moyenne. Choisissez donc une couleur que vous ADOREZ et qui fonctionnera aujourd’hui et demain. Sinon, optez pour un dosseret coloré ou peinturez vos murs adjacents avec une belle couleur accent. Un truc ultime pour styliser toute cuisine : optez pour de jolis accessoires aux couleurs actuelles et tendance ! C’est plus simple à changer régulièrement et beaucoup moins coûteux pour votre portefeuille !

©The Maker Place
©My Domaine
©Next125
©Key Cucine

Belle au naturelle

Une de mes tendances favorites cette année est celle qui est inspirée par la nature. On mixte les matières naturelles et brutes, on opte pour de jolies teintes de verts foncés et, pourquoi pas, on se crée un jardin intérieur pour ses fines herbes ! On ose mixer les teintes de bois, comme celles aperçues lors d’une randonnée en forêt ! Ce que j’aime de cette tendance, c’est qu’elle est pure, inspirante et intemporelle à la fois.

©Rational
©Master Brand Cabinets
©Nicemakers

Accents laiton

Une autre belle tendance cette année est l’intégration d’éléments en laiton ou en cuivre. Et là, je ne parle pas de petits accessoires ou de la quincaillerie, mais bel et bien de hottes, de cabinets, de comptoir et d’évier ! Évidemment, comme vous pouvez l’imaginer, cette tendance s’adresse plus particulièrement au résidentiel haut de gamme, car ce sont des items très luxueux. Ce n’est pas un style que j’adopterais chez moi, mais je trouve tout de même que c’est tout à fait magnifique, au même titre que de jolies œuvres d’art !

©Mix and Chic
©My Country Living
©Kich Ann Style

Somptueux planchers à faire rêver!

Ma tendance préférée est, encore une fois cette année, le mixte de bois et de céramique sur un même plan, c’est trop beau. Je l’intégrerais volontiers chez nous ! On voit aussi les carreaux de ciment qui sont de plus en plus en vogue ainsi que les tuiles grands formats. Aussi, beaucoup de gens optent pour un plancher de bois à la cuisine ! J’adore…! Installé en chevron, ce dernier est vraiment de toute beauté !

©Appartment Therapy
©My country Living
©REV Architecture

Jolis dosserets qui nous font craquer !

La tendance pour les dosserets est sensiblement la même que l’an dernier. On opte toujours pour des tuiles à motifs, des formes géométriques et on y intègre de la couleur. On voit aussi de plus en plus de dosserets aux couleurs très foncées, soit en vert profond ou même en noir. Cela peut être une belle alternative pour quelqu’un qui a peur de mettre une couleur vive. J’ai un penchant pour les tuiles foncées, je trouve ça vraiment sublime !

©Whitney Parkinson Design
©Studio125
©La Tuilerie

Si vous songez à rénover votre cuisine, contactez-moi !

Il me fera plaisir de vous rencontrer et d’échanger des idées avec vous.

À bientôt !

Myriam