Eclora Design | Tendances cuisine 2019!
2198
post-template-default,single,single-post,postid-2198,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Tendances cuisine 2019!

Voici mes coups de coeur des Tendances cuisine 2019!

par Myriam Caron, le  7 février 2019

photo à la Une: ©Coté Maison

On accorde de plus en plus d’importance à notre cuisine et on ne veut plus simplement se contenter d’un espace de rangement et des éléments de base. On cherche à créer une cuisine qui répondra à notre style de vie, à notre façon de cuisiner ainsi qu’à la fonctionnalité, sans faille, de celle-ci.

Voici donc mes coups de cœur des tendances cuisine 2019.

 

Joli duo bois et blanc

Une de mes tendances préférées, sans aucun doute! Le mariage du bois naturel mat juxtaposé à un blanc lustre ou légèrement satiné est tout simplement magnifique. Les lignes sont pures et simplifiées, tout en évoquant une ambiance décontractée. Les teintes neutres et la simplicité des matériaux permettent de créer une déco évolutive qui voyagera bien dans le temps.

©HGTV.com
©decoraid.com
©decoraid.com
©Côté Maison

Classique nouveau genre

La cuisine classique hyper chargée existera toujours pour ceux et celles qui aiment ce style, bien évidemment. Mais, si vous préférez y intégrer quelques éléments classiques tout en restant dans le style contemporain, optez pour des lignes plus droites pour les armoires ainsi que pour les comptoirs et mixez ces derniers à des matériaux plus classiques tels que le marbre. Cela vous donnera une belle cuisine élégante et intemporelle.

©decoraid.com
©decoraid.com
©Floormature

Pastels & Couleurs

Les cuisines colorées sont absolument ravissantes et donnent vraiment un effet « punch » vivifiant à la maison. Tout en gardant en tête que le décor de votre cuisine sera conservé durant plusieurs années, je vous recommande de choisir une couleur que vous aimez et non, car celle-ci est à la mode au moment de rénover votre cuisine. Optez pour une couleur qui mettra bien en valeur le reste de votre maison, qui s’intégrera parfaitement à votre décor et le résultat sera tout simplement magnifique en plus d’être unique!

©Marie Claire
©Marie Claire
©decoraid.com
©decoraid.com
©Coté Maison

Less is more

Oh, que j’aime ce style où formes et fonctions se rencontrent! La cuisine devient concrètement un élément architectural de la maison, une œuvre d’art en soi. Ce style est idéal pour ceux et celles qui apprécient les lignes droites et les matériaux d’avant-garde avec un décor minimaliste. Petit conseil pratico-pratique : je vous recommande de sélectionner un matériau avec un fini autre que le mat, car celui-ci marque plus facilement. Lorsque l’on opte pour un concept aussi épuré, on doit penser aux moindres détails, qui eux, seront bien à la vue de tous. Lorsque tous les éléments sont parfaitement exécutés, le résultat est à couper le souffle!

©Côté Maison
©decoraid.com
©decoraid.com
©Marie-Claire
©Marie Claire

Vive les accessoires!

Cette année, une des grandes tendances est sans aucun doute la versatilité et la personnalisation des accessoires de notre cuisine. On y intègre des tiroirs réfrigérés sous comptoir, un espace dédié à tout ce qui est compost, recyclage et poubelle. On voit de plus en plus de jardins d’intérieur, de réfrigérateurs haute performance, d’espaces évier sur mesure, de plans de travail et d’équipements dignes d’un restaurant. La cuisine devient non seulement un endroit rassembleur, mais hyperfonctionnel aussi et surtout, elle répond aux besoins spécifiques de chacun.

©Gates Interior Design
©delightfull
©2tout2rien
©decoraid.com
©decoraid.com

Éclairage bien en vue

Un de mes gros coups de cœur cette année est l’éclairage qui joue un rôle important dans le concept de la cuisine. On ose les chandeliers de style moderne, les abat-jours plus volumineux et les magnifiques textures telles que le rotin. On ne cherche pas à les dissimuler, bien au contraire, on leur accorde enfin une importance adéquate et le résultat est plus que spectaculaire!

©Beacon Lighting
©Arch & Home
©Sherwin Williams
©Real Simple

Jolis carrelage à adopter

Cette année, en ce qui concerne le carrelage, on continue dans la même veine que les tendances de l’an dernier. Donc, on y voit toujours les magnifiques tuiles à motifs et les belles formes géométriques qui sont toujours omniprésentes sur le marché. Ce qui me plaît beaucoup, c’est que de plus en plus de gens osent utiliser le carrelage, un peu comme un papier peint. Donc, on l’installe en mur accent complet et il n’est plus uniquement réservé qu’au dosseret. J’adore! 😊

©Marie Claire
©Habitat presto
©leroymerlin.fr
©leroymerlin.fr

 

Pour le plancher, le bois et la céramique géométrique ont toujours la cote. Le mixte de textures est toujours aussi populaire et on peut l’intégrer de différentes façons. De manière plus classique, avec une insertion qui ressemble un peu à un joli tapis ou en divisant l’espace de façon linéaire et en coupant les deux matériaux avec une ligne bien droite. Ou encore, pour les plus audacieux, on peut intégrer les deux matériaux de manière plus aléatoire en suivant la forme géométrique de la tuile. Quel que soit le type d’insertion choisi, le résultat sera superbe, et ce, sans aucun doute!

©Atelier Jacob
©Marie Claire
©Duralsco

Si vous songez à rénover votre cuisine, communiquez avec moi!

Au plaisir de vous rencontrer et d’échanger des idées avec vous.

À bientôt!

Myriam