Eclora Design | Tendances estivales 2019!
2339
post-template-default,single,single-post,postid-2339,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Tendances estivales 2019!

Tendances estivales 2019!

par Myriam Caron, le  22 mai 2019

photo à la Une: ©Maisons de Monde

Il est presque impossible de croire que la saison estivale verra (ENFIN) le jour dans cinq semaines! Afin de vous inspirer et de vous faire rêvasser un peu, voici un article concernant les tendances été 2019!

Vous y trouverez de bonnes idées qui donneront un peu de piquant à votre déco, qu’elle soit à l’intérieur ou à l’extérieur de votre maison!

 

La vie en corail

Une des plus grandes tendances cette année est l’utilisation de jolies teintes de rose et de corail dans la déco. Living Coral (16-1546) a d’ailleurs été nommée couleur de l’année 2019, par Pantone. Lorsqu’on souhaite ajouter une couleur accent à notre déco, mais qu’on ne veut pas nécessairement s’engager dans un projet audacieux pour une longue durée, une bonne solution est d’opter tout simplement pour l’ajout d’accessoires de votre couleur chouchou. Ainsi, vous aurez le punch de votre couleur souhaitée, mais sans avoir à tout changer la déco du reste de la maison!

©Funstany
©GoodHouseKeeping
©Delightfull
©Pantone
©Antropologie

Âme bohémienne

De loin, MA tendance préférée! Que celle-ci soit intégrée à votre déco à l’intérieur ou encore, à l’extérieur, voici quelques trucs afin de créer cette magnifique ambiance. Utilisez beaucoup de textiles, au sol et sur les murs, ainsi que de nombreux coussins de formats et de textures variés. Optez pour des matières brutes, des textures telles que le macramé ainsi que de jolis motifs berbères. Mixez le tout méticuleusement à du bois naturel, à une belle sélection de plantes, et surtout, utilisez de jolies couleurs claires pour vos murs en guise de toile de fond. La palette doit être dans des teintes naturelles et douces telles que des blancs colorés, des gris chauds, des bleu-gris, des crèmes et quelques accents de vieux rose. Le tout se doit d’être léger, chaleureux et hyper lumineux!

©CDeco
©Harmony and Design
©My Domaine
©GreenWeddingShoes.com
©Romane & Nina
©Maisons du monde

Somptueux cannage et rotin

Je vous en ai déjà parlé, mais oh que j’adore le retour de cette matière! Eh oui, même si c’est une tendance qui rappelle les années 70, les artisans et les fournisseurs d’aujourd’hui offrent des modèles actuels, avec un design soigné et épuré qui a bel et bien sa place dans la déco actuelle. On peut retrouver cette superbe matière dans le mobilier, le monde de l’éclairage, et bien sûr, dans divers accessoires. Cette tendance est définitivement autant populaire pour l’intérieur que pour l’extérieur. Tout simplement magnifique 😊

©Appartment Therapy
©Pottery Barn
©Melteca
©Loft Furniture

Jaune éclatant

Une des couleurs les plus en vogue cet été, autant pour le monde de la mode que celui de la déco, on le voit partout, ce magnifique jaune profond. Cette couleur est la plus lumineuse et joyeuse de tout le cercle chromatique. Le jaune se mixte très bien au bois naturel, aux teintes de blanc, au gris chaud, et bien sûr, il est absolument magnifique et contrastant lorsqu’il est apposé près de la jolie verdure! Une couleur de choix pour donner du oumf et pour vivifier votre déco intérieure ou extérieure!

©Lowes
©Palomino Bazaar
©Boutique La Selection

Plantes & poteries

Évidemment, on ne peut pas parler des plantes comme étant une simple tendance déco. Elles sont primordiales et cruciales pour notre bien-être au quotidien, mais aussi pour notre existence sur cette terre. Depuis quelque temps, nous accordons aux plantes une place encore plus grande dans nos vies et j’en suis ravie. Allez visiter la boutique florale de votre secteur, demandez conseil à leurs professionnels, ils sauront vous guider dans vos choix de plantes et de fleurs, autant pour l’intérieur que pour l’extérieur. Pour ma part, je craque toujours sur les trop mignonnes succulentes. On en retrouve une panoplie de variétés sur le marché qui nous donnent envie d’en mettre partout dans notre déco!

Et, que dire des jolies poteries? On ressent un retour en force cette année de la poterie artisanale et l’appréciation de la parfaite imperfection. J’adore! On fait le tour des brocantes, on en rapporte de nos voyages, et surtout, on encourage nos artisans locaux!

©Ombelle Fleuriste
©Trioenescu
©Pearlfection
©CDeco
©Wayfair.ca

Si vous songez à rénover ou à relooker une pièce, communiquez avec moi!

Au plaisir de vous rencontrer et d’échanger des idées avec vous.

À bientôt!

Myriam