Eclora Design | Tendances phares 2019!
2098
post-template-default,single,single-post,postid-2098,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Tendances phares 2019!

Tendances phares 2019!

par Myriam Caron, le  2 novembre 2018

photo à la Une: ©Marie-Claire fr.

J’adore ce moment de l’année, car c’est à ce temps-ci où l’on peut clairement identifier les nouvelles tendances à venir : les leaders de peinture nous ont présenté leurs couleurs de l’année, les collections hivernales sont bien en place dans les boutiques et les réseaux sociaux regorgent d’images déco toutes plus inspirantes les unes que les autres.

 

Voici mes coups de cœur des tendances phares 2019!

La vie en bleu

Le bleu sera de plus en plus utilisé comme une couleur neutre, au même titre que le gris, le noir et le blanc. Je ne serais pas étonnée si ces jolies teintes de bleu détrônent tranquillement le gris que nous avons pratiquement tous adopté dans nos foyers au cours des dernières années. Le bleu tel que la jolie teinte marine se mixte pratiquement à toutes les couleurs et à toutes les matières. En plus, ça donne un look remarquable à votre pièce!

©Turbulences Déco
©Maisons de Monde
©Themomnerd.com
©Deavita
©ELLE

Boho-Chic

Elle est de loin ma tendance favorite! On la voit depuis quelque temps déjà, mais elle sera encore omniprésente en 2019. Je trouve que c’est une tendance, ou plutôt un mode de vie qui nous permet de personnaliser entièrement notre décor par de petites trouvailles uniques accumulées au fil du temps, lors de nos voyages ou encore, lors de nos passages dans les différents bazars. Ce n’est pas le simple fait de se procurer un item dans un magasin, il y a aussi toute la partie accordée à la recherche de l’item en question qui me plaît énormément. J’adore tout simplement cette tendance et je ne m’en lasserai pas sous peu, c’est certain!

©H&H Home
©Maisons de Monde
©Laura Makeuptips
©H&M Home
©Maisons du Monde

Le scandinave revisité

Le style scandinave hyper minimaliste et ton sur ton se refait une beauté pour y intégrer une panoplie de couleurs et y incorporer aussi de jolies textures. Pour les puristes, les lignes seront toujours aussi droites et épurées, mais en une version plus jeune, plus actuelle. J’aime beaucoup l’utilisation des lignes contemporaines mixées à une palette de couleurs revisitées. Je trouve que cela apporte un joli vent de fraîcheur à ce style devenu un véritable incontournable.

©Côté Maison
©Marie-Claire.fr
©Trend Design Book
©tagesanzeiger.ch
©Living

Fresques murales

Je vous en ai déjà parlé, cette année, dans un de mes billets écrit pour Huit Juin Maison : les fresques murales auront assurément la cote en 2019. On les voit partout dans les magazines et sur les différents réseaux sociaux. Si vous n’avez pas de place pour faire un mur complet, vous pouvez aussi opter pour une impression grand format qui ne couvrira qu’une partie du mur. Que le mur soit complètement ou partiellement recouvert, cela viendra donner du « oumf » à votre pièce, c’est garanti!

©Archi Expo
©Rebel Walls
©Danae Balland Decoration

Motifs et textures

Dans l’univers du textile, on ne peut pas passer à côté du retour en force du velours cette année! On le voit partout en mode et en déco, dans de belles couleurs riches et profondes. Un de mes motifs préférés qui revient aussi est le pied-de-poule! On le verra, sans aucun doute, se tailler une place dans nos foyers. On remarquera aussi un amalgame de rotin, de cannage et de magnifiques techniques de plissé, textures vedettes en 2019, autant dans le monde du mobilier que dans celui de l’éclairage. Les accents de laiton, toujours très en vogue, viendront donner la somptueuse touche finale à votre déco!

©Poligom
©indecortrends.com
©Optireno-Red
©Silvera
©IKEA

 

 

2019 nous apportera de magnifiques tendances déco et j’en suis bien heureuse!

 

Vous avez une tonne d’idées en tête, mais ne savez pas par où commencer ni comment les intégrer? Communiquez avec moi et ce sera avec plaisir que je vous guiderai dans votre démarche.

Myriam