Eclora Design | Tendances salle de bain 2019!
2271
post-template-default,single,single-post,postid-2271,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Tendances salle de bain 2019!

Tendances salle de bain 2019!

par Myriam Caron, le  25 février 2019

photo à la Une: ©Emily Henderson

La salle de bain est l’une des pièces que je préfère créer, car il s’agit d’un espace compact qui se doit d’être esthétique, tout en respectant l’ergonomie et la fonctionnalité. On peut y créer une ambiance fluide qui se marie parfaitement au reste de la maison ou encore, concevoir un univers bien à elle, puisque la pièce est coupée du reste de la maison.

Voici donc mes coups de cœur des tendances salle de bain 2019!

 

Palette neutre

Ambiance parfaite pour les amateurs d’une belle luminosité naturelle. Pour créer ce look, optez pour des matériaux et des teintes claires pour tous vos murs. La lumière réfléchira au maximum sur ceux-ci. Pour donner du contraste à la pièce, vous pouvez y intégrer des textures ton sur ton et vous amuser avec les accessoires! Ainsi, votre pièce vous servira de joli canevas sur lequel vous pourrez y créer un décor évoluant au gré des saisons!

©Elle Decor
©Sarah Sherman Samuel

Sous le charme du béton

Oh, que j’adore cette matière et cette tendance! Pour moi, le béton est l’un de mes matériaux préférés pour toute pièce. Il s’agit d’un élément brut, sans prétention et qui se marie à merveille avec quasiment toutes les autres matières. Le béton peut être d’apparence froide si on ne le mixte pas à d’autres finis ou d’autres couleurs, mais avouez que juxtaposé au bois, c’est de toute beauté! 😊

©Elle Decor
©Marazzi
©Trevor Tondro
©Living Ceramics

Somptueux bois

Le bois est toujours omniprésent dans les tendances de salle de bain, puisqu’il s’agit d’une matière intemporelle. Ce dernier et l’eau sont des éléments provenant de la nature, alors ce n’est pas par hasard que beaucoup de personnes choisissent l’intégration du bois dans leur salle de bain. En optant pour des contrastes entre le bois et le blanc ou encore entre le bois et le noir, on vient créer un univers relaxant et ressourçant digne d’un spa!

©Alfredo Haberli
©DXV
©Reno assistance
©Emily Henderson

Le marbre actualisé

Le marbre fait son apparition cycliquement dans l’univers des tendances. Cette année, il reprend la cote dans le monde de la salle de bain, mais en version plus sobre et plus contemporaine. On le voit au plancher, au plafond, sur les murs ou encore, en insertion. Il est tout de même important de savoir que le marbre est une matière poreuse et donc, qui absorbe l’eau. Une bonne option serait de choisir une porcelaine ou un autre fini non poreux avec un motif rappelant celui du marbre. Avouez que le résultat est tout simplement à couper le souffle!

©Aiya Design
©CCS Architecture
©Docus Interiors

Noir enveloppant

Certaines personnes adorent la luminosité dans une salle de bain et d’autres préfèrent l’effet d’un cocon enveloppant. Si c’est ce dernier que vous préférez, optez pour des matériaux et des finis non réfléchissants, donc des matières mates et des couleurs plus sombres. Vous n’êtes pas obligés de faire tout le concept en teinte foncée pour réussir l’effet désiré. Quelques éléments suffisent pour vous donner ce look plus dramatique.

©Alison Milne
©Interiorzine
©Swoon

Joli mur accent

Une des plus grandes tendances de l’année est sans aucun doute l’ajout d’un mur accent, en carrelage! Ce mur devient le point focal de la pièce comme on le ferait avec un joli papier peint. On peut voir ce mur accent dans la douche, au mur de la vanité ou sur tout autre mur de la salle de bain. Choisissez un carrelage avec une belle texture, un magnifique motif ou encore, avec un contraste de couleurs. Optez pour un mur bien en vue de la salle de bain afin de mettre celui-ci en accent, en vedette!

©Qanuk Interiors
©Emily Henderson
©Interiorzine

Vanité recyclée

Une tendance originale qui gagne de plus en plus de popularité est de créer une vanité avec un meuble ayant déjà une autre fonction tel qu’une vieille table conçue pour la machine à coudre. Lorsqu’on se lance dans ce type de mobilier plus esthétique que fonctionnel, on doit tout de même prévoir un espace dédié au rangement dans la pièce. J’adore l’idée et lorsque c’est bien fait et que la salle de bain est bien pensée, le résultat est tout à fait remarquable.

©Int2 Architecture
©praynaycoffee
©Better Homes and Garden

Carrelage non banal

Tout comme la cuisine, les tendances carrelage de la salle de bain sont la continuité de l’an passé. On y voit toujours les magnifiques tuiles de ciment, les motifs géométriques et les tuiles grands formats. Les textures et les contrastes de couleurs gagnent toujours en popularité. On ose ajouter de la texture, de la couleur et des motifs!

©Elizabeth Roberts
©Sarah Sherman Samuel
©Tape Collection

Accessoires stylisés

Cette année, ce sont définitivement les accessoires noirs qui sont très convoités. On y voit beaucoup de formes géométriques telles que les cercles et les rectangles arrondis. Pour les métaux, les cuivres et l’or mixé au noir mat sont des incontournables et donneront du « oumf » à votre pièce, c’est garanti!

©Decor Lovin
©Sweet Home
©Plombing home and family
©Loving home decors
©Emily Henderson

Si vous songez à rénover votre salle de bain, communiquez avec moi!

Au plaisir de vous rencontrer et d’échanger des idées avec vous.

À bientôt!

Myriam