Eclora Design | Vive le Glamping !
1993
post-template-default,single,single-post,postid-1993,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Vive le Glamping !

Vive le Glamping !

par Myriam Caron, le  10 août 2018

photo à la Une: ©Stout Tent

Le mot glamping vient de la fusion des mots anglais glamorous et camping. En bon français, on parle ici de camping de luxe !

Évidemment, ceci n’est pas conçu pour les expéditions de canot-camping où l’on doit transporter le moins de choses possible ! Les sites de glamping se retrouvent très souvent dans des installations permanentes qui prennent la forme de petits villages dignes de Pinterest. On y va en amoureux ou, encore, en famille au même titre que de séjourner dans un bel hôtel au décor enchanteur. On y va pour y vivre une expérience hors du commun ainsi que pour combiner connexion à la nature et confort! N’est-ce pas merveilleux ?

On retrouve de plus en plus de ce type de sites de camping de luxe un peu partout dans le monde et même ici, au Québec ! Vous ne savez pas quoi faire pour vos vacances ou lors de votre prochain weekend en amoureux ? Osez le glamping !

Le gros luxe 

On parle ici de confort ultime au même titre qu’une chambre d’hôtel, mais en plein cœur de la nature ! On y retrouve des meubles de bois, de la literie, de jolies décos, des luminaires, ainsi qu’un petit coin bien aménagé à l’extérieur pour y passer vos soirées sous les étoiles.

© The little physco on tmblr
© Wildexodus.com
© Huttopia Sutton
© Likevancouver.ca

Coeur bohème

J’adore ce style de glamping à la bohémienne ! Moins adapté pour de longs séjours, car il y a beaucoup de textiles à l’intérieur et à l’extérieur de la tente. Mais, pourquoi ne pas se créer une chambre d’invités temporaire dans son jardin ou, encore, se créer une ambiance boho pour un souper entre amis ? On mixte les tapis, les coussins et on agrémente le tout de jolies guirlandes de luminaires. En tout cas, moi, j’aime beaucoup l’idée !

© Ounousa
© Stout Tent
© Pinterest
© Stout Tent
© Spells Design
© Elle.be

 Mon joli dôme

L’expérience de s’endormir sous un dôme transparent tout en apercevant les étoiles scintiller dans le ciel doit être absolument mémorable ! Je dois avouer, par contre, qu’esthétiquement parlant, je préfère la vue de l’intérieur du dôme que celle de l’extérieur. Certaines installations semblent être moins en fusion avec la nature que d’autres. Mais, lorsque l’emplacement du dôme est bien pensé, et donc bien intégrer à la nature, c’est tout à fait génial !

© Furniture Teams
© Pacific Domes & Tents
© Cap Jaseux
© www.Geo-Domes.com

En toute simplicité

Plus authentique et rustique comme ambiance, mais tellement incroyable comme expérience ! Dormir dans un tipi ou une yourte est certainement dans ma liste de choses à faire. Il y a même, au domaine Pourki, des Tipis flottants sur le lac ! Et pour ceux qui aiment faire du camping l’automne, mais qui se restreignent à cause de la météo plus fraîche la nuit, une bonne option est de séjourner dans une yourte qui possède un chauffage d’appoint ou un foyer central, ce qui permet d’y séjourner confortablement même les jours plus frais à l’automne !

©Les Pieds sur Terre
© Mont Élan
©Les Pieds sur Terre
© Mont Élan
©Domaine Pourki
© Under Canvas Events
©Camping La Sorguette

Le glamping made in Québec !

Vous pouvez vivre cette expérience de glamping ici même, chez nous, dans plusieurs petits coins de paradis ! Certains sites sont plus minimalistes que d’autres, mais je peux vous confirmer qu’il y en a pour tous les goûts et un peu partout au Québec! Que ce soit dans une tente Huttopia, un tipi, une yourte, une mini-maison ou, encore, un joli dôme, vous allez y vivre des moments mémorables avec vos proches.

Voici quelques liens pour effectuer vos recherches:

https://www.sepaq.com/camping/pret-a-camper/

https://www.campingquebec.com/fr/camping-par-pret-a-camper/

https://www.hebergementlespiedssurterre.com/hebergements

http://www.montelan.ca/index.php/nos-hebergements/

https://canada-usa.huttopia.com/site/sutton/

http://www.capjaseux.com/hebergement/dome/

https://www.pourki.com/le-tipieau

Il est primordial, pour le bien-être de l’être humain, de connecter avec la nature, de la chérir et de la contempler ! Sans elle, nous ne pouvons exister, ne l’oublions jamais !

Il nous reste encore plusieurs belles semaines d’été, alors on sort dehors et on en profite !

À bientôt !

Myriam